canbit

est ce que bitcoin peut résister?

Thu Jan 05, 2017 11:04 pm

Bitcoin est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009.
l'utilisation de Bitcoin a plusieurs avantages.
Liberté de paiement : Avec Bitcoin il est possible d'être en mesure d'envoyer et de recevoir de l'argent partout dans le monde, à n'importe quel moment indépendamment des jours fériés, quasi-instantané : les transactions sont très rapides de quelques secondes à quelques heures sans limitation,indépendant des politiques d'émission de monnaie d'autorités monétaires (FED, BCE).
Après quelque année de la création de Bitcoin, il y a des pays qui ont interdit l'utilisation de cette monnaie virtuelle.
- Le 29 juillet 2013, la Thailande devient le premier pays à interdire l'utilisation du Bitcoin sur son territoire après une décision de la Banque centrale.
- Le 5 décembre 2013, la banque centrale chinoise interdit aux banques locales toute transaction en Bitcoin, mesure entraînant le début d'un krach sur la valeur de la monnaie virtuelle. BTC China, première plate-forme mondiale de transaction en Bitcoin interdit aux usagers de nouveaux dépôts en Yuan sur leur compte « suite à de nouveaux règlements gouvernementaux ». Le 8 janvier 2014, le groupe chinois Ali Baba interdit le paiement en Bitcoin (suivant ainsi la nouvelle réglementation chinoise).
- Le 15 janvier 2014, le sénat français organise une audition sur les enjeux liés au développement des monnaies virtuelles de type Bitcoin.
- Le 6 février 2014, la Russie déclare la monnaie illégale sur son territoire, arguant que la seule monnaie officielle en Russie est le rouble et qu'aucune autre monnaie ne peut légalement être utilisée dans le pays.
- Le 26 février 2014, le sénateur américain Joe Manchin demande l'interdiction du Bitcoin aux États-Unis, en raison de sa volatilité incontrôlée et des risques qu'il soit utilisé à des fins illégales, notamment pour du blanchiment d'argent. Pour l'instant, les États-Unis considèrent que les monnaies virtuelles à l'image du Bitcoin n'ont pas de valeur légale mais en tant qu'actifs, ils sont susceptibles d'être soumis à l'impôt.
Contrairement aux devises physiques telles que l’euro ou le dollar, le Bitcoin n’est régi par aucune banque centrale ni aucun gouvernement et ne peut donc être soumis à la tentation de la « planche à billets », arguent ses partisans. Mais les critiques soulignent son extrême volatilité, dénonçant la création d’une bulle spéculative.
cette vidéo explique bien :
https://www.youtube.com/watch?v=oSqYfmhtaR4
https://www.youtube.com/watch?v=oSqYfmhtaR4
[VIDEO]https://www.youtube.com/watch?v=oSqYfmhtaR4[/VIDEO]
je veux savoir vos idées, est ce que je m'engage et j'achète un mining rig ? j'hesite un peux parce que d'après tous ce que j'ai vu dans cette vidéo, c'est vrai que le bitcoin a plusieurs avantages , mais il y a plusieurs pays veulent bien l'interdire ? j'attend vos avis et merci.

Return to “Français”